Mise à jour 28/04/2020


A partir du lundi 4 mai 2020, Mondial Relay prépare la réouverture de leurs services en acheminant et livrant les colis confinés vers plus de 2500 Points Relais®.

Dès le 11 mai, l’ensemble de leur organisation sera en capacité de collecter et livrer les colis sur plusieurs milliers de Points Relais® (impossible de quantifier à ce stade).


Depuis lundi 16 mars inclus, nous ne faisons plus d'expédition par Mondial Relay.


Pour les commandes expédiées et non retirées avant le lundi 16 mars par Mondial Relay.  Les conditions qui s'appliquent sont celles communiquées par Mondial Relay.


Les livraisons vont-elles continuer ?

Le service de livraison de Mondial Relay est maintenu jusqu'au mardi 17 mars où auront lieu nos dernières livraisons. L'activité ne reprendra pas avant le 15 avril prochain ou jusqu'à la date fixée par le gouvernement.

Les colis arrivés dans un commerce Point Relais® fermé pourront-ils être envoyés dans un autre Point Relais® ouvert ?

Non, les colis déjà réceptionnés par un commerce Point Relais® déjà fermé ne pourront être récupérés qu'à la réouverture du commerce.

Mon colis est actuellement en transit dans votre réseau, il doit être livré dans un commerce Point Relais® actuellement fermé, peut-il être redirigé vers un commerce ouvert (supermarché, boulangerie, station-service, ...) ?

Non, votre colis sera stocké de façon sécurisée sur l'un de nos centres logistiques par lequel il transite.

Mon colis est disponible dans un commerce Point Relais® fermé, comment le récupérer ?

Il n'est pas possible de le récupérer ; les colis déjà réceptionnés par un commerce Point Relais® déjà fermé ne pourront être récupérés qu'à la réouverture du commerce.

Les signatures sur le PDA sont-elles encore obligatoires ?

Oui la signature est obligatoire pour le transfert de responsabilité. Si vous pouvez retirer votre colis dans un Point Relais® ouvert( activité de première nécessité), munissez-vous d’un stylet plastique et /ou lavez-vous les mains au gel hydroalcoolique ou au savon immédiatement après signature. Le PDA n’est pas plus contaminé que les espèces ou le clavier de carte bleue ; les gestes barrières restent la meilleure réponse au virus.

Que va-t-il-se passer pour les colis en cours de livraison ?

Les dernières livraisons vers des Points Relais® disponibles auront lieu mardi 17 mars. Les colis non livrés après cette date seront stockés de façon sécurisée sur nos centres logistiques.